Assistance informatique et Internet

– Assistance et conseils:

Vous avez besoin d’un conseil pour choisir du matériel informatique, selon votre budget, vos besoins et vos attentes, nous vous guidons dans le choix de votre équipement informatique matériel et logiciel.

Nous installons à votre domicile les matériels et les logiciels permettant le bon  fonctionnement de votre équipement, nous vous guidons dans les premiers pas de leurs utilisations et nous vous accompagnons dans la prise en main de votre ordinateur et dans la découverte de ses fonctionnalités de base.

– Maintenance:

A réception du matériel, installation au domicile et mise en service (branchement des équipements informatiques). Formatage, (ré)installation et paramétrage du système, nettoyage et optimisation de l’ordinateur, recherche et suppression de virus, spyware, trojan et malware, sauvegarde et récupération de données…

Les causes du problème résolu, des conseils vous seront données afin que vous puissiez éviter que la panne survienne à l’avenir.

Support téléphonique ou par Email permettant un diagnostic d’ensemble avant toutes prise de rendez vous.

– Initiation:

Initiation et formation à domicile au fonctionnement de votre matériel informatique et logiciels ainsi que différentes applications du système pour permettre une utilisation optimale et courante de votre matériel et système d´exploitation Windows.
Vous voulez apprendre et vous perfectionnez dans l’utilisation de vos outils bureautique et informatique, nous vous proposons de faire un bilan de vos connaissances pour vous proposez un plan de formation personnalisé. Tout les sujets touchant l´informatique peuvent être abordés.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter ! 

 Dépannages matériels et logiciels:

– Pré diagnostic d´une panne:

Afin de pouvoir traiter votre demande au plus rapide et au coût le plus juste, nous vous poserons différentes questions afin d’établir un pré-diagnostic nous permettant de répondre efficacement à votre demande.
Si vous êtes débutant, nous établirons nous même le pré diagnostic à votre domicile afin d’établir un devis.
Sinon, vous pouvez établir le pré diagnostic vous même en vous posant quelques questions:
Comment est survenu la panne (manipulation ou externe) ? Y a-t-il un anti virus sur la machine ou quel autre moyen de protection ? Y a-t-il une connexion au réseau Internet ? Y a-t-il eu des messages d´erreur avant la panne ? Le matériel a-t-il été changé récemment ? Des sauvegardes des données sur le disque dur ou sur un autre support informatique ont-elles été effectuées ? L´ensemble des logiciels, drivers ou pilotes sur CD sont ils disponibles pour réinstaller les applications ? Quel système d´exploitation est installé sur l´ordinateur?